Célébration Culture de la Paix

Mes yeux voient des armes, du feu, des visages apeurés, des inondations à en perdre vue, des incendies ravageuses et des enfants regardant un monde en train de disparaître et ne voyant plus aucun coin de ciel apparaître.

Toi, notre Dieu, Créateur, tu ne verrais pas, tu n’entendrais par notre cri qui déchire nos poitrines, inonde nos yeux, serre notre cœur et étouffe notre souffle.

Tu nous dis : « Regardez, ne voyez-vous pas, si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. » Ce n’est pas une menace mais une promesse, l’entendons-nous ?

La Paix, la culture de la paix, comment entrer dans cette culture, par quelle porte y entrer, aujourd’hui, toutes les issues semblent fermées ; c’est pour cela que je t’adresse la prière, Ô Dieu, que voici, au nom de mes frères et sœurs en humanité.

Myriam Collon, PSA Madagascar

Partage

Editorial

Ce réseau de multiples valeurs

Ecologie intégrale, ce réseau de multiples valeurs englobant la nature et l’homme, la société et l’environnement, l’histoire et le politique, l’économie et la morale, un

Plus d'articles :

RDC: le cri de la Terre

Dans le cadre de l’écologie intégrale, les sœurs Oblates de Kinshasa nous partagent cet évènement douloureux vécu au mois de de décembre dernier. Une illustration

Envoyez-nous un message