Célébrer le Créateur, implorer son Esprit

Ô Seigneur notre Dieu, qu’il est grand, ton Nom, par toute le terre !

Quand je regarde l’immensité de la mer ou la profondeur du ciel sous un soleil éclatant, mais aussi le soir le firmament étoilé, sous un clair de la lune !

Quand je considère un petit enfant qui doit dépendre en tout de ses parents et des autres adultes qui prennent soin de lui jusqu’à ce qu’il devienne autonome !

Quand, au printemps, je vois ces fleurs éclore un peu partout dans la nature, je t’offre cette beauté naturelle et mon cœur s’écrie : Ô Seigneur notre Dieu, qu’il est grand ton nom par toute la terre !

Et lorsque j’admire ces champs de blé, promesse de moissons; les montagnes et les vallées ! Quand j’entends les oiseaux chanter !

Ou lorsque je vois la personne humaine affairée à son travail de transformation de ce monde et que je réalise que c’est toi qui lui donnes la vie, le mouvement et l’être !

Quand je me trouve face à la jeunesse portant les espoirs du monde et que je découvre que leur questionnement sur la vie s’ouvre à l’existence d’un Dieu Créateur, je fais confiance à ton Esprit qui les animent et je chante : Ô Seigneur notre Dieu, qu’il est grand ton nom, par toute la terre !

Quand je croise un pauvre mendiant, un migrant qui espère en toi ; ou un vieillard rassasié des jours, prêt à vivre la suprême Rencontre avec Toi !

Quand naît en moi l’espérance d’une terre nouvelle où seront abolies les inégalités causées par la mauvaise exploitation des ressources de la Maison commune !

Quand je vois grandir les plantes de notre jardin et les herbes comestibles qui y poussent et quand j’observe ces enfants qui, au lieu de jeter l’eau restée dans le pot viennent avec joie arroser les plantes ! Je glorifie ton Nom, Dieu qui aime la vie !

Mais quand j’entends le bruit des armes qui tuent la vie partout et polluent notre planète, je t’implore :

Ô Seigneur notre Dieu, je t’en prie, envoie ton Esprit, qu’il renouvelle la face de la terre en renouvelant notre cœur pour nous convertir chaque jour et nous inciter à participer, selon nos moyens, à ce travail merveilleux et hardi de l’écologie intégrale dans la fraternité. Amen !

Mathilde Mbakaninaki oa

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Editorial

Bonn 2022

La Conferencia sobre el Cambio Climático se celebra en estos días (6 al 16 de junio) Sin mucho eco mediático. Prepara la COP 27 (¿otra

Plus d'articles :

Eco-spirituality LS

Plant a contemplation gardenSpring is the perfect time to plant a garden to honor Mother Mary while caring for Mother Earth and promotingbiodiversity. Cultivating a

Vers JMMR 2022

Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés. « La ville que nous avons ici-bas n’est pas définitive : nous recherchons la ville qui doit

Envoyez-nous un message